Nouvelles

Rencontrez Saar, notre pionnière de SprintPlus

Rencontrez Saar, notre pionnière de SprintPlus

« Il y a environ 15 ans, je suis entrée en contact avec SprintPlus en tant que pionnière. J'étais alors en troisième année à l'école primaire et j'avais des difficultés pour lire et écrire. Pour suivre ma classe, j'ai fait de l'orthophonie une fois par semaine, j'ai eu plusieurs contacts avec l'institutrice et j'ai passé en revue les tests et les tâches. Mes parents sont entrés en contact avec Eureka, une organisation expérimentée dans le domaine des troubles d'apprentissage, et l'année suivante j'étais à Louvain. J'ai vécu dans une famille d'accueil parce que la navette était trop fatiguante. En un an, j'étais dans quatre classes, c'est-à-dire, la 1ère, 2ème, 3ème et déjà une partie de la 4ème année. J'ai aussi appris à travailler avec SprintPlus. Ce fut une révélation pour moi, je pouvais enfin suivre en classe !

Les années suivantes, mes parents et moi avons dû nous battre pour que je puisse utiliser mon ordinateur à l'école. Sans lui, je ne valais rien. Mes parents et beaucoup d'amis ont numérisé des livres pendant des heures pour que je puisse les avoir en classe. Après la descente je suis retourné à Eureka où SprintPlus est connu. J'ai travaillé dur pour obtenir mon diplôme de secondaire et pour expliquer la nécessité qu'était SprintPlus aux professeurs. J'ai réussi, mais je n'aurais jamais cru à l'époque que je continuerais à étudier.

Me voici, 5 ans plus tard. Le bouton Sprinter est ouvert et j'utilise mes écouteurs. Je suis dans la dernière année de thérapie créative, d'éducation visuelle et j'écris actuellement mon mémoire. Je lis chaque article avec SprintPlus, que ce soit en anglais ou en néerlandais. Ma vitesse de lecture est généralement 6 ou 7. Les autres ne comprennent rien à cette vitesse, ça va beaucoup trop vite pour eux. Mais après toutes ces années, j'ai vraiment appris à bien écouter. Evidemment, je demande encore parfois à relire certains textes, mais j'ai beaucoup moins peur d'écrire des erreurs. Je peux me contrôler moi-même et si ça sonne bien, je suppose que les autres me comprendront bien aussi, non ? »

Synthèse vocale de SprintPlus

Comme annoncé avant, après avoir appris à maîtriser le bouton Sprinter, vous pouvez continuer à travailler dans SprintPlus. Vous retrouverez facilement les fonctionnalités du Sprinter dans le menu « Synthèse vocale ».

Vous pouvez configurer la vitesse de la lecture de 0 jusqu’à 10. La vitesse moyenne est de 5, mais les utilisateurs plus expérimentés de SprintPlus lisent leurs textes souvent à des vitesses de lecture plus élevées. Un bel exemple est Saar, voir son témoignage ci-dessus.

On peut adapter le mode de lecture : normal, phonétique, syllabes et synthèse. Les modes de lecture phonétique, syllabes ou synthèse aident les plus petits à faire leurs premiers pas dans l’aventure du langage écrit ou à apprendre les langues étrangères.

Une autre option est de configurer l’unité de lecture. Il est possible de choisir de lire par mot, par ligne, par phrase ou par paragraphe. Comme vous le sentez !

Est-ce que vous avez des astuces pour commencer à utiliser SprintPlus à partager ? Quels sont les outils de démarrage que vous adorez ? Dites-nous !

Plus de nouvelles

Offre spéciale Numabib

Offre spéciale Numabib: un abonnement annuel SprintPlus OCR + 4 langues pour 49€ au lieu de 135€

Comprenez ce que vous apprenez : écoutez la matière à apprendre en 'diagonale' et interrogez-vous

Les examens approchent, il est temps de se préparer. Concentrez-vous à 100% sur la matière à apprendre en laissant SprintPlus lire à haute voix.

Comment intégrer les logiciels d’aide à la lecture à école et en classe ?

Téléchargez les feuilles de route et appliquez-les en classe ou créez votre propre guide !

Rencontrez Saar, notre pionnière de SprintPlus

Il y a environ 15 ans, je suis entrée en contact avec SprintPlus en tant que pionnière. Ce fut une révélation pour moi, je pouvais enfin suivre en classe !

Comment apprendre à travailler avec un logiciel de lecture ?

Les arbres cachent la forêt ? Comment intégrer SprintPlus dans votre usage quotidien et à l'école ? Nous aimerions partager quelques conseils pratiques avec vous.

SprintPlus existe depuis 15 ans

Au fil des années, nous avons pu enrichir le logiciel et aider les utilisateurs de SprintPlus de mieux en mieux. Grâce à vos questions, à vos choix et à vos commentaires, nous sommes toujours en croissance, même 15 ans plus tard.

Préparez pour les examens avec SprintPlus

Les examens approchent. Vous faites déjà vos synthèses avec SprintPlus ? Vous avez déjà testé les outils d’étude ?

SprintPlus aura 15 ans bientôt, fêtez avec nous

SprintPlus souffle bientôt ses 15 bougies ! Afin de fêter notre anniversaire, nous sommes à la recherche d'un sprint spectaculaire, en d’autres mots nous sommes curieux de découvrir votre histoire, votre vécu avec SprintPlus.

Mise à niveau de SprintPlus

A partir de septembre 2018, vous pouvez passer à SprintPlus 3. Quelles sont les nouveautés ?

Prêt pour la rentrée ?

Passez votre commande le 15 août 2018 jusqu'au 31 octobre 2018 et profitez de notre action.

4 conseils pour surmonter les obstacles

Vous voulez utiliser un logiciel d’aide à la lecture mais vous ne savez pas comment aborder le côté pratique ? Comment introduire SprintPlus dans votre (haute) école ou votre université ? L'été est le moment idéal pour y réfléchir. Nous vous offrons 4 conseils pratiques pour surmonter les obstacles les plus courants.

Comment est-ce que SprintPlus peut vous aider ?

Que peut signifier le logiciel SprintPlus pour vous ? Quels sont les bénéfices de la fonction de lecture, du vérificateur orthographique et de la prédiction de mots ? Nous vous présentons quelques conclusions qui sont ressorties de différentes études.

Comment s'adapter au nouveau décret pour les élèves à besoins spécifiques?

Dès le début de l’année scolaire 2018, chaque école de la région Wallonie et Bruxelles est fortement invitée à mettre en place des adaptations pour faciliter le fonctionnement des élèves à besoins spécifiques au sein de leur établissement. Le décret relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques a été publié au Moniteur Belge le 1 février 2018. SprintPlus vous donne 3 astuces pratiques pour démarrer les adaptations au sein de votre école.

Journée numérique et apprentissages 2018 en collaboration avec Apeda

L'outil numérique : un aménagement raisonnable pour les DYS

Les premiers secours pour les examens

La période des examens est stressante pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants. Évitez les difficultés supplémentaires, comme des problèmes informatiques. Voilà pourquoi nous vous envoyons notre kit de premiers secours pour les examens: SprintPlus.

Jabbla déménage le 23 février

Jabbla déménage le vendredi 23 février 2018. Nous sommes exceptionnellement inaccessibles ce jour-là. A partir du lundi 26 février 2018, vous pouvez nous trouver à notre nouvelle adresse: Foreestelaan 3, 9000 Gent.

Journée Numérique et apprentissages en collaboration avec Apeda

'L'outil numérique : un outil incontournable pour l'autonomie des Dys ?'

Formule abonnement : toujours à jour

Une formule flexible: l'abonnement SprintPlus

Nouveau site SprintPlus

Bienvenue sur le nouveau site SprintPlus !

Action d'automne : 20% de remise sur tous les produits SprintPlus

Profitez d'une remise de 20% sur les produits SprintPlus jusqu'au 15 novembre 2017

Nouvelles sessions d'info et formations

Découvrir le logiciel lors d'une session d'information ou bien apprendre à maitriser le logiciel lors d'une formation