Nouvelles

Comment s'adapter au nouveau décret pour les élèves à besoins spécifiques?

Comment s'adapter au nouveau décret pour les élèves à besoins spécifiques?

Dès le début de l’année scolaire 2018, chaque école de la région Wallonie et Bruxelles est fortement invitée à mettre en place des adaptations pour faciliter le fonctionnement des élèves à besoins spécifiques au sein de leur établissement. Le décret relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques a été publié au Moniteur Belge le 1 février 2018.

3 astuces pratiques pour démarrer l’adaptation au sein de votre école

  • Une communication ouverte est la meilleure des bases pour tout projet : ouvrez le dialogue avec les parents, les professeurs et les élèves. Qu’est-ce que sont les besoins spécifiques ? Quelles adaptations existe-t-il ? Quelles sont les attentes, les droits et les obligations de chacun en fonction ces adaptations?
  • Est-ce que votre matériel pédagogique est adapté ? Privilégiez les documents numériques pour les préparations des cours, pour les épreuves, les devoirs. Depuis peu, la bibliothèque numérique Numabib met à disposition les manuels scolaires sous format numérique. N’hésitez pas à consulter leur site pour voir si le manuel que vous cherchez n’y figure pas.
  • Vous pensez que l’outil numérique et les logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture pourraient être une aide supplémentaire ? Demandez une version d’évaluation et testez ou laissez tester le logiciel. En outre, réfléchissez quelles sont les implications dans la pratique. 

SprintPlus est votre solution ?

Comme vous le savez, on ne discute pas des gouts et des couleurs. À chacun sa préférence. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de tester différentes solutions d’aide à la lecture et à l’écriture. Comparez et découvrez vous-mêmes la convivialité de SprintPlus

Vous êtes convaincu et vous souhaitez installer SprintPlus dans votre établissement scolaire ? Afin d’avoir un démarrage souple, il est possible d’organiser une session d’info au sein de votre établissement. Contactez-nous pour plus d'infos.

Plus de nouvelles

Comment apprendre à travailler avec un logiciel de lecture ?

Les arbres cachent la forêt ? Comment intégrer SprintPlus dans votre usage quotidien et à l'école ? Nous aimerions partager quelques conseils pratiques avec vous.

SprintPlus existe depuis 15 ans

Au fil des années, nous avons pu enrichir le logiciel et aider les utilisateurs de SprintPlus de mieux en mieux. Grâce à vos questions, à vos choix et à vos commentaires, nous sommes toujours en croissance, même 15 ans plus tard.

Préparez pour les examens avec SprintPlus

Les examens approchent. Vous faites déjà vos synthèses avec SprintPlus ? Vous avez déjà testé les outils d’étude ?

SprintPlus aura 15 ans bientôt, fêtez avec nous

SprintPlus souffle bientôt ses 15 bougies ! Afin de fêter notre anniversaire, nous sommes à la recherche d'un sprint spectaculaire, en d’autres mots nous sommes curieux de découvrir votre histoire, votre vécu avec SprintPlus.

Mise à niveau de SprintPlus

A partir de septembre 2018, vous pouvez passer à SprintPlus 3. Quelles sont les nouveautés ?

Prêt pour la rentrée ?

Passez votre commande le 15 août 2018 jusqu'au 31 octobre 2018 et profitez de notre action.

4 conseils pour surmonter les obstacles

Vous voulez utiliser un logiciel d’aide à la lecture mais vous ne savez pas comment aborder le côté pratique ? Comment introduire SprintPlus dans votre (haute) école ou votre université ? L'été est le moment idéal pour y réfléchir. Nous vous offrons 4 conseils pratiques pour surmonter les obstacles les plus courants.

Comment est-ce que SprintPlus peut vous aider ?

Que peut signifier le logiciel SprintPlus pour vous ? Quels sont les bénéfices de la fonction de lecture, du vérificateur orthographique et de la prédiction de mots ? Nous vous présentons quelques conclusions qui sont ressorties de différentes études.

Comment s'adapter au nouveau décret pour les élèves à besoins spécifiques?

Dès le début de l’année scolaire 2018, chaque école de la région Wallonie et Bruxelles est fortement invitée à mettre en place des adaptations pour faciliter le fonctionnement des élèves à besoins spécifiques au sein de leur établissement. Le décret relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques a été publié au Moniteur Belge le 1 février 2018. SprintPlus vous donne 3 astuces pratiques pour démarrer les adaptations au sein de votre école.

Journée numérique et apprentissages 2018 en collaboration avec Apeda

L'outil numérique : un aménagement raisonnable pour les DYS

Les premiers secours pour les examens

La période des examens est stressante pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants. Évitez les difficultés supplémentaires, comme des problèmes informatiques. Voilà pourquoi nous vous envoyons notre kit de premiers secours pour les examens: SprintPlus.

Jabbla déménage le 23 février

Jabbla déménage le vendredi 23 février 2018. Nous sommes exceptionnellement inaccessibles ce jour-là. A partir du lundi 26 février 2018, vous pouvez nous trouver à notre nouvelle adresse: Foreestelaan 3, 9000 Gent.

Journée Numérique et apprentissages en collaboration avec Apeda

'L'outil numérique : un outil incontournable pour l'autonomie des Dys ?'

Formule abonnement : toujours à jour

Une formule flexible: l'abonnement SprintPlus

Nouveau site SprintPlus

Bienvenue sur le nouveau site SprintPlus !

Action d'automne : 20% de remise sur tous les produits SprintPlus

Profitez d'une remise de 20% sur les produits SprintPlus jusqu'au 15 novembre 2017

Nouvelles sessions d'info et formations

Découvrir le logiciel lors d'une session d'information ou bien apprendre à maitriser le logiciel lors d'une formation