Nouvelles

Les premiers secours pour les examens

Les premiers secours pour les examens

La période des examens est stressante pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants. Évitez les difficultés supplémentaires, comme des problèmes informatiques. Voilà pourquoi nous vous envoyons notre kit de premiers secours pour les examens: SprintPlus.

Premiers secours sur mesure

SprintPlus facilite la lecture et la mémorisation de plusieurs façons.

1. Lire et étudier plus facilement. SprintPlus lit toute la matière à mémoriser. Ceci facilite la compréhension des textes et vous permet de ne pas perdre toute votre énergie dans le décodage technique de la matière à apprendre.

2. Tout ce qui est possible sur papier est aussi possible sur ordinateur,  grâce à SprintPlus. Surligner les mots clés dans des  livres numériques, dans des documents de traitement de texte, dans MS Word ou dans des documents PDF. Ou allez encore plus loin : générez un résumé de tout ce que vous avez surligné en un simple clic.

Astuce supplémentaire: utilisez votre couleur préférée! Sous « Paramètres» dans le menu de SprintPlus, cliquez sur « Paramètres surligneurs » et choisissez vos couleurs préférées.

3. Sprint (Plus) est aussi votre compagnon en période d’examen. Vous pouvez lire les questions et consignes à votre propre rythme et autant de fois que vous le souhaitez.

4. Avec l’abonnement annuel vous pouvez utiliser SprintPlus sur n'importe quel ordinateur (Windows) et être connecté sur 3 ordinateurs en même temps. Ne vous inquiétez pas si vous vous rendez compte dans la salle d'examen que vous ne vous êtes pas déconnecté à la maison.

Premiers secours adaptés aux enseignants

Un ordinateur dans le local des examens peut vous sembler un vrai cauchemar. Comment empêchez la tricherie ? Comment éviter de perdre un document rempli ?

1. Vous pouvez facilement désactiver certaines fonctions dans Sprint(Plus). Sous "Fichier"  choisissez "Permissions". Choisissez ensuite si vous voulez bloquez l’accès au prédicteur de mots, aux dictionnaires et / ou au vérificateur orthographique. Ensuite, sécurisez avec un mot de passe.

2. Vous pouvez utiliser l’abonnement annuel de SprintPlus pendant 7 jours sans Internet. Lorsque SprintPlus démarre, il vérifie en ligne si votre licence Web est toujours valide. Si la connexion Internet est rompue, le logiciel fonctionnera encore. Internet peut donc être éteint en toute sécurité pendant les examens.

3. L’idée de perdre un document rempli vous procure des sueurs froides ? PDF, fichier PDF ou texte à compléter ... SprintPlus et Microsoft Word vous avertissent des changements non enregistrés dans votre document avant de les fermer. Conseil supplémentaire : utilisez le Sprint Viewer gratuit pour ouvrir et imprimer les fichiers d'examen enregistrés. Contrairement à Adobe Reader, vous pourrez y voir le texte complété.

Entamez les examens sans stress ! Nous vous souhaitons bonne chance !

Plus de nouvelles

Préparez pour les examens avec SprintPlus

Les examens approchent. Vous faites déjà vos synthèses avec SprintPlus ? Vous avez déjà testé les outils d’étude ?

SprintPlus aura 15 ans bientôt, fêtez avec nous

SprintPlus souffle bientôt ses 15 bougies ! Afin de fêter notre anniversaire, nous sommes à la recherche d'un sprint spectaculaire, en d’autres mots nous sommes curieux de découvrir votre histoire, votre vécu avec SprintPlus.

Mise à niveau de SprintPlus

A partir de septembre 2018, vous pouvez passer à SprintPlus 3. Quelles sont les nouveautés ?

Prêt pour la rentrée ?

Passez votre commande le 15 août 2018 jusqu'au 31 octobre 2018 et profitez de notre action.

4 conseils pour surmonter les obstacles

Vous voulez utiliser un logiciel d’aide à la lecture mais vous ne savez pas comment aborder le côté pratique ? Comment introduire SprintPlus dans votre (haute) école ou votre université ? L'été est le moment idéal pour y réfléchir. Nous vous offrons 4 conseils pratiques pour surmonter les obstacles les plus courants.

Comment est-ce que SprintPlus peut vous aider ?

Que peut signifier le logiciel SprintPlus pour vous ? Quels sont les bénéfices de la fonction de lecture, du vérificateur orthographique et de la prédiction de mots ? Nous vous présentons quelques conclusions qui sont ressorties de différentes études.

Comment s'adapter au nouveau décret pour les élèves à besoins spécifiques?

Dès le début de l’année scolaire 2018, chaque école de la région Wallonie et Bruxelles est fortement invitée à mettre en place des adaptations pour faciliter le fonctionnement des élèves à besoins spécifiques au sein de leur établissement. Le décret relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques a été publié au Moniteur Belge le 1 février 2018. SprintPlus vous donne 3 astuces pratiques pour démarrer les adaptations au sein de votre école.

Journée numérique et apprentissages 2018 en collaboration avec Apeda

L'outil numérique : un aménagement raisonnable pour les DYS

Les premiers secours pour les examens

La période des examens est stressante pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants. Évitez les difficultés supplémentaires, comme des problèmes informatiques. Voilà pourquoi nous vous envoyons notre kit de premiers secours pour les examens: SprintPlus.

Jabbla déménage le 23 février

Jabbla déménage le vendredi 23 février 2018. Nous sommes exceptionnellement inaccessibles ce jour-là. A partir du lundi 26 février 2018, vous pouvez nous trouver à notre nouvelle adresse: Foreestelaan 3, 9000 Gent.

Journée Numérique et apprentissages en collaboration avec Apeda

'L'outil numérique : un outil incontournable pour l'autonomie des Dys ?'

Formule abonnement : toujours à jour

Une formule flexible: l'abonnement SprintPlus

Nouveau site SprintPlus

Bienvenue sur le nouveau site SprintPlus !

Action d'automne : 20% de remise sur tous les produits SprintPlus

Profitez d'une remise de 20% sur les produits SprintPlus jusqu'au 15 novembre 2017

Nouvelles sessions d'info et formations

Découvrir le logiciel lors d'une session d'information ou bien apprendre à maitriser le logiciel lors d'une formation