Les premiers secours pour les examens
La période des examens est stressante pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants. Évitez les difficultés supplémentaires, comme des problèmes informatiques. Voilà pourquoi nous vous envoyons notre kit de premiers secours pour les examens: SprintPlus.
Premiers secours sur mesure
SprintPlus facilite la lecture et la mémorisation de plusieurs façons.
1. Lire et étudier plus facilement. SprintPlus lit toute la matière à mémoriser. Ceci facilite la compréhension des textes et vous permet de ne pas perdre toute votre énergie dans le décodage technique de la matière à apprendre.
2. Tout ce qui est possible sur papier est aussi possible sur ordinateur, grâce à SprintPlus. Surligner les mots clés dans des livres numériques, dans des documents de traitement de texte, dans MS Word ou dans des documents PDF. Ou allez encore plus loin : générez un résumé de tout ce que vous avez surligné en un simple clic.
Astuce supplémentaire: utilisez votre couleur préférée! Sous « Paramètres» dans le menu de SprintPlus, cliquez sur « Paramètres surligneurs » et choisissez vos couleurs préférées.
3. Sprint (Plus) est aussi votre compagnon en période d’examen. Vous pouvez lire les questions et consignes à votre propre rythme et autant de fois que vous le souhaitez.
4. Avec l’abonnement annuel vous pouvez utiliser SprintPlus sur n'importe quel ordinateur (Windows) et être connecté sur 3 ordinateurs en même temps. Ne vous inquiétez pas si vous vous rendez compte dans la salle d'examen que vous ne vous êtes pas déconnecté à la maison.
Premiers secours adaptés aux enseignants
Un ordinateur dans le local des examens peut vous sembler un vrai cauchemar. Comment empêchez la tricherie ? Comment éviter de perdre un document rempli ?
1. Vous pouvez facilement désactiver certaines fonctions dans Sprint(Plus). Sous "Fichier" choisissez "Permissions". Choisissez ensuite si vous voulez bloquez l’accès au prédicteur de mots, aux dictionnaires et / ou au vérificateur orthographique. Ensuite, sécurisez avec un mot de passe.
2. Vous pouvez utiliser l’abonnement annuel de SprintPlus pendant 7 jours sans Internet. Lorsque SprintPlus démarre, il vérifie en ligne si votre licence Web est toujours valide. Si la connexion Internet est rompue, le logiciel fonctionnera encore. Internet peut donc être éteint en toute sécurité pendant les examens.
3. L’idée de perdre un document rempli vous procure des sueurs froides ? PDF, fichier PDF ou texte à compléter ... SprintPlus et Microsoft Word vous avertissent des changements non enregistrés dans votre document avant de les fermer. Conseil supplémentaire : utilisez le Sprint Viewer gratuit pour ouvrir et imprimer les fichiers d'examen enregistrés. Contrairement à Adobe Reader, vous pourrez y voir le texte complété.
Entamez les examens sans stress ! Nous vous souhaitons bonne chance !